BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: l'enseigne d'habillement Uniqlo ouvrira le 25 avril au sein du centre commercial Iconic

Le logo Uniqlo.

Le logo Uniqlo. - Thomas Samson - AFP

Une nouvelle enseigne connue. Le jeudi 25 avril, Uniqlo ouvrira ses portes au sein du tout nouveau centre commercial niçois: Iconic.

C'est une implantation qui était attendue par les Niçois. La chaîne d'habillement japonaise, Uniqlo a annoncé ce lundi 25 mars, l'ouverture de son prochain magasin à Nice, au sein du centre commercial Iconic, à deux pas de la gare Thiers.

L'ouverture du centre commercial a été plusieurs fois retardée. En janvier dernier, sur notre antenne, Anthony Borré, premier adjoint à la ville de Nice, abordait le projet. L'ouverture "a traîné, en raison du Covid et de la défaillance d'une entreprise, qui a fait faillite et qui avait fait quelque malfaçons", expliquait-il.

30 personnes embauchées

Uniqlo va donc ouvrir son 28e magasin en France pour le plus grand plaisir de son directeur général France. "Nice est une ville magnifique tant par son environnement, sa population et son dynamisme. Aux termes de notre campagne de recrutement, nous avons embauché 30 salariés pour constituer l’équipe de ce nouveau magasin qui se fera une joie de proposer la meilleure expérience clients dès le 25 avril", explique Mikiya Kurosu.

Selon le site Tribuca, le magasin de 1.530m² sera sur trois niveaux avec trois cibles: femme, homme et enfant.

Une grande fresque murale d'un artiste de la région

Pour célébrer cette nouvelle ouverture, l'enseigne japonaise a décidé de se rapprocher de personnalités niçoises et de mettre en place des évènements. Uniqlo a notamment confié à l’artiste de la région Brian Caddy, "la réalisation d’une fresque murale géante de 10 mètres de large sur 13 mètres de haut, l’une des plus grandes fresques jamais réalisée dans un magasin Uniqlo en France".

Elle sera dévoilée le jour de l’ouverture du magasin, dès 10 heures. Ce jour-là, dès 9 heures, "un petit-déjeuner gourmand sera servi aux 300 premiers clients par Les Savoureuses, suivi d’une performance de taiko, des tambours japonais, à 9h30".

Alicia Foricher