BFM Business
Conso

La FDJ lance "Crescendo", un nouveau jeu à gratter pour gagner au maximum 100.000 euros

Les gains vont de 3 euros à 100 000 euros, et les joueurs ont "une chance sur 3,96 de remporter un lot", assure la Française des Jeux.

Sur les étals des tabacs-presse, entre les "Astro" et les "Black Jack", un nouveau ticket à gratter fait son apparition. La FDJ lance "Crescendo", un nouveau jeu disponible depuis mardi 2 avril au prix de 3 euros.

Après "Ticket d'or", lancé en janvier, et "Eurodreams", en octobre dernier, ce nouvel arrivé de la Française des Jeux permet de remporter jusqu'à 100.000 euros. Sinon, les joueurs peuvent gagner 1000 euros, 50 euros, 30 euros, 15 euros, 6 euros ou 3 euros. Au total, "vous avez une chance sur 3,96 de remporter un lot", promet la FDJ.

Numéros gagnants et multiplicateurs

Pour jouer, il faut d'abord gratter les numéros gagnants, situés sur les côtés. Ensuite, il faudra découvrir les cases sur lesquelles figurent des points d'interrogation. Elles sont situées dans des zones marquées par un coefficient, qui permettra de multiplier l'éventuel gain. Plus le multiplicateur est élevé, moins il y a des cases.

Il faudra ensuite comparer les numéros découverts derrière les cases portant un point d'interrogation, aux numéros gagnants.

"Si un ou plusieurs de vos numéros correspondent à un ou plusieurs numéros gagnants, vous gagnez le ou les gains associés que vous multipliez par le multiplicateur (x1, x2, x5 ou x10) de la même zone de jeu", explique la FDJ.

Jouer comporte des risques: endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09.74.75.13.13. (appel non surtaxé) ou rendez-vous sur le site joueurs.info.service.fr.

Marine Cardot