BFM Paris Île-de-France
Paris Île-de-France

Sevran: deux hommes tués par balle en pleine rue

Deux hommes ont été tués par balle en début de soirée ce dimanche à Sevran, en Seine-Saint-Denis. Les deux victimes étaient connues pour trafic de stupéfiants.

Deux hommes de 31 et 35 ans ont été tués par balle en pleine rue à Sevran (Seine-Saint-Denis), ce dimanche 5 mai, vers 18h30, a appris BFMTV, confirmant une information d'Actu17.

L'un des hommes "est décédé pratiquement instantanément, un deuxième qui a bénéficié des soins des secours venus sur place, mais qui malheureusement est décédé des suites de ses blessures", a assuré sur BFMTV Sullivan Jous, élu d'opposition (sans étiquette) à Sevran, qui précise que la fusillade s'est déroulée à proximité de son domicile.

Une enquête a été ouverte, a indiqué le préfet de police Laurent Nuñez, qui s'est rendu au commissariat de Sevran dans la soirée.

"On a des bonnes raisons de penser que les faits de ce soir ne sont pas totalement étrangers au trafic de stupéfiants", a-t-il précisé à cette occasion.

Les deux victimes étaient connues pour trafic de stupéfiants, selon les informations de BFMTV. Il n'y a pas eu d'interpellation dans cette affaire à ce stade.

"Le ministre de l'Intérieur m'a demandé de mobiliser beaucoup d'effectifs en présence de voie publique", a précise Laurent Nuñez, qui a affirmé que "nous allons être extrement présents pour sécuriser les quartiers". Il a rappelé que "trois morts en moins de 48 heures", "on avait pas vu ça depuis des années" à Sevran, a-t-il encore rappelé.

Une fusillade mortelle vendredi soir

Des jeunes jouaient au football lorsque la fusillade a éclaté à quelques mètre d'eux, selon Sullivan Jous.

Ces faits interviennent deux jours après la fusillade qui a fait un mort et plusieurs blessés vendredi soir dans la ville, dans le quartier des Beaudottes. Il n'y a pas de lien établi entre cette fusillade et celle de ce dimanche, selon Laurent Nuñez.

Le maire de Sevran Stéphane Blanchet et Clémentine Autain, députée de la 11e circonscription de Seine-Saint-Denis dont Sevran fait partie, étaient également présents au commissariat.

Alexandra Gonzalez avec Glenn Gillet